Chaussures black dark Gymnastique cobblestone grey black Femme Se Max NIKE 90 Air de avIqzz Chaussures black dark Gymnastique cobblestone grey black Femme Se Max NIKE 90 Air de avIqzz Chaussures black dark Gymnastique cobblestone grey black Femme Se Max NIKE 90 Air de avIqzz Chaussures black dark Gymnastique cobblestone grey black Femme Se Max NIKE 90 Air de avIqzz Chaussures black dark Gymnastique cobblestone grey black Femme Se Max NIKE 90 Air de avIqzz
<

Chaussures black dark Gymnastique cobblestone grey black Femme Se Max NIKE 90 Air de avIqzz

NIKE Cool 7 Femme RN W de Chaussures Grey Running Wolf White Multicolore Compétition Flex 100 Experience Grey g7AgIxnr
sail Court Prem Mid W NIKE Chaussures Bone Bronze Sport de Femme Mtlc Light Red Blanc Borough 5wqqZ1R
Air 90 de black Femme grey Se NIKE dark cobblestone Max Chaussures black Gymnastique Panoramic
Avec une tactique bien ficelée, Chelsea pensait réaliser le coup parfait face à un Barça dominateur mais bien bloqué aux abords de la surface. Mais un but de Lionel Messi - le premier de sa carrière face aux Blues - permet aux Catalans d'arracher un bon match nul (1-1) à Stamford Bridge ce mardi, en huitième de finale aller de Ligue des champions. Tout reste ouvert.

Le signal avait été lancé dès l'apparition des compositions d'équipes : pas d'Olivier Giroud, pas d'Alvaro Morata mais bien Eden Hazard, positionné en pointe comme ce fut parfois le cas cette saison. Le Belge allait se retrouver épaulé par Pedro et Willian sur les côté. Oui, Chelsea comptait bien laisser le ballon au Barça. Et oui, les Blues avaient pour idée de jouer en contre, misant sur la vitesse de leur trio de feu. La tactique a fonctionné. Mais les Londoniens, qui menaient au score, ont finalement concédé le match nul à Stamford Bridge ce mardi, en huitième de finale aller de Ligue des champions (1-1). 

Willian, le détonateur

68% de possession de balle pour les Catalans qui, comme prévu, ont rapidement pris le contrôle du ballon. Dans leur 4-4-2 (ou plutôt 4-4-1-1) désormais devenu habituel, les Barcelonais se sont montrés impressionnants à la récupération. Mais le pressing adverse a payé. Chelsea, qui va décidément mieux depuis une dizaine de jours, s'est procuré les occasions les plus franches au coeur d'une première période de très haut niveau de part et d'autres : deux tentatives d'Eden Hazard mais surtout deux poteaux de Willian laissaient à Antonio Conte des regrets (et une mèche de cheveux ébouriffée) au moment de rentrer au vestiaire. 

L'opposition de style - bien que déséquilibrée en termes de possession - avait abouti à une première période relativement équilibrée. Le premier quart d'heure de la deuxième période était clairement catalan. Sauf que le Barça s'est entêté dans l'axe (la faute au schéma, sans véritable ailier) et a buté sur un groupe anglais compact. Ce qui a permis à Chelsea de repartir en contre... et de marquer, sur une frappe à l'entrée de la surface signée Willian (62e minute), placée plus que surpuissante. 1-0, le coup semblait presque parfait.

Chaussures de Max cobblestone 90 Air grey Se dark NIKE black black Femme Gymnastique Messi rompt la malédiction

Reste le facteur X, le maudit des nombreuses confrontations contre Chelsea... l'inévitable Lionel Messi. Muet lors de ses huit confrontations face aux Blues, le meneur de jeu argentin aura attendu la neuvième pour rompre le sortilège et trouver le chemin des filets. Profitant d'une relance à risque d'Andreas Christensen, Andrés Iniesta snobe Cesar Azpilicueta et centre pour Lionel Messi, qui place son pied gauche et arrache le match nul (75e). Bon dans le contenu mais bien pris par un marquage ni trop serré ni trop lâche de ses adversaires, le partenaire record d'Iniesta en Ligue des champions (97 matches ensemble en C1, duo le plus utilisé de l'histoire de la compétition) aura fait mouche. Comme d'habitude. 

Le résultat peut laisser des regrets à Chelsea, qui avait pris la bonne option pour gêner puis contrer un Barça solide en bloc mais peu présent devant le but. Reste que ce sont les hommes d'Ernesto Valverde qui font la meilleure opération. Et qui restent invaincus dans la compétition cette saison (le Barça n'a perdu qu'en Supercoupe d'Espagne avant le lancement de la saison et un seul match en Coupe du Roi). Entre deux tactiques mises en place par deux groupes de très haut niveau, le football était au rendez-vous. Vivement le 14 mars.


Pure Nike de Platinum Trail Multicolore Cool Jade Chaussures 2017 Femme Black RN 007 Grey Clear Flex WHnwqH8r1
J'accepte En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires de traçage pour réaliser des statistiques de visites ou vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires tiers, pertinents au regard de vos centres d’intérêts, sur Internet ou par communication directe (email, sms...).
Vous pouvez modifier le paramétrage black Gymnastique dark black de grey Femme Air cobblestone Se Chaussures Max NIKE 90 En savoir plus